Une plateforme en ligne, "Renfort-RH Crise", a été lancée pour les professionnels de santé volontaires prêts à venir renforcer le système de santé en cas de deuxième vague de la Covid-19. Elle est dédiée aux étudiants, professionnels, actifs ou retraités.
"Entre mars et mai, plus de 3000 étudiants et plus de 620 professionnels volontaires ont été affectés en renfort au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux des Pays de la Loire via les réserves régionales de mobilisation des étudiants en santé et des professionnels", rappelle l'ARS.
"Renforcer le système de santé"
L’Agence régionale de santé Pays de la Loire lance "un nouvel appel à la mobilisation des professionnels de santé et des agents hospitaliers volontaires (salariés ou libéraux, actifs ou retraités) pour renforcer le système de santé dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 et apporter un appui aux structures sanitaires, sociales et médico-sociales".
Le nouveau dispositif permet de créer une base unique de données sur les personnes mobilisables, de faciliter et fluidifier les circuits d’informations entre les différents acteurs (ARS, établissements, professionnels de santé volontaires) et d’assurer un suivi et une traçabilité des ressources mobilisées.
Pour se porter volontaire sur la plateforme : renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.