La dernière répétition. Le Stade lavallois reçoit l'US Saint-Malo (N2), vendredi 14 août à 18h. Une première au stade Francis-Le Basser pour les dix nouveaux du groupe. La rencontre se déroulera à huis clos.
"L'année dernière, on avait fait une journée au stade. Il y avait eu des échanges avec les supporteurs. Cette année, avec la Covid-19, ce n'est pas possible. Ce sera une découverte pour les nouveaux", explique Olivier Frapolli, qui espère retrouver un public pour le premier match à domicile de la saison, face à Avranches, le 28 août.
Première à domicile
Une première aussi sans plusieurs heures de bus avant la rencontre. Sur les six matchs amicaux prévus avant la reprise, trois devaient se jouer en Mayenne. Finalement, les Tango se sont toujours déplacés.
"C'est coûteux et cela prend de l'énergie. Même si on y retrouve une vie de groupe."
Blessé à la main la semaine dernière, Mohamed Ouadah s'est entraîné normalement et sera de retour. Pierrick Cros et Moussa Sao ont ressenti des douleurs pendant la rencontre face à Guingamp. Le staff ne prendra pas de risques à une semaine de la reprise du National 1 face à Orléans. "C'est aussi l'accumulation du temps passé dans le bus. J'ai compté 22 heures", souffle le coach lavallois.
Des automatismes à trouver
En quatre rencontres, le Stade lavallois n'a trouvé le chemin des filets qu'à trois reprises. Thomas Robinet, arrivé en provenance de Villefranche, a marqué deux fois (Niort et Chambly), tandis que Mehdi Boudjemaa a inscrit le dernier (Guingamp). Une situation qui n'alarme pas Olivier Frapolli : "Il y a beaucoup de recrues dans la composition de départ. Les automatismes offensifs mettent plus de temps. J'ai confiance en mes joueurs offensifs, que ce soient ceux de couloirs ou les attaquants. On a eu beaucoup d'occasions à Chambly. Je sais qu'il faut du temps."
Le système de jeu, un 4-4-2, n'en demeure pas moins offensif. "L'idée est d'être vertical avec de l'intensité à la récupération."
La composition devrait se rapprocher de celle de la reprise du National. "Je suis encore en réflexion sur un ou deux joueurs et cela dépendra aussi des rétablissements. Je n'ai pas d'équipe type. On ne fait pas une saison avec seulement onze joueurs même s'il faut ancrer des automatismes. Cela passe par un noyau fort."
Le groupe pour affronter l'US Saint-Malo (N2)
Gardiens : Alexis SAUVAGE – Valentin BELON
Défenseurs : Edson SEIDOU - Jason TRE - Antoine COTTEREAU – Maxence CARLIER – Yazid AIT MOUJANE – Jules « Prince » MENDY
Milieux : Mehdi BOUDJEMAA - Alliou DEMBELE – Youssouf NDIAYE – Bamo MEITE – Mohamed OUADAH - Mohamad SYLLA – Sabri TOUFIQUI
Attaquants : Ludéric ETONDE - Yohan BRUN – Dorian CADDY – Thomas ROBINET - Sandy NZUZI
A la disposition de l'équipe réserve : Ludovic SOARES, Bira Dembele et Wessou CISSE.
Blessé : Sébastien LIGER
Soins : Pierrick CROS - Moussa SAO.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.