Le coup d'envoi de la saison de National 1 sera donné vendredi 21 août à 20h. Personne ne sait si la règle des cinq changements, introduite pour la reprise des championnats après la crise sanitaire et prolongée pour la saison 2020-2021, sera inscrite dans le règlement du National 1. Une décision déjà adoptée par la Ligue de football professionnel (LFP) pour la Ligue 1 et la Ligue 2.
Une situation qui inquiète l'entraîneur du Stade lavallois, Olivier Frapolli : "Cette absence de décision de la Fédération française de football (FFF) peut amener à penser que rien n'a été étudié. Ça paraît incroyable ! On fonctionne comme un club professionnel sans avoir les mêmes moyens logistiques ou médicaux. Il y a des clubs professionnels dans le championnat, des joueurs prêtés par des clubs professionnels. Au moment de l'arrêt des championnats, on a été considéré comme un championnat professionnel. Il n'y a aucune communication. C'est une stupéfaction."
Attention aux blessures
Il craint une recrudescence de blessures. "L'objectif est de préserver l'intégrité physique des joueurs. On va aussi avoir des blessures. On joue cinq matchs en septembre (en 25 jours). Entre entraîneurs de National, on a une conversation WhatsApp depuis la Covid-19 et nous sommes tous très étonnés."
Une règle qui peut faire évoluer la façon de coacher et la fin du mercato. "Ça rajoute du spectacle. Avec cinq changements, on peut penser un match sur les 45 premières minutes puisqu'on aura le droit de faire entrer plus de joueurs. Ce serait une très bonne mesure.", conclut-il.
Selon Footamateur, cette demande n'aura pas de suite et le championnat de national restera avec trois changements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.