Le city stade de Saint-Germain-le-Fouilloux (Mayenne) est dorénavant opérationnel. Les jeunes germinois apprécient ce nouvel équipement qui leur permet de pratiquer le football, le handball, le basket-ball, le volley-ball, le tennis, le badminton, et même le hockey sur gazon. L’aménagement du city stade a nécessité l’apport de huit tonnes de sable pour le sol et il faudra même procéder à un rechargement dans l’avenir.
Un terrain de pétanque à proximité
Côté technique, les installations sont posées sur des blocs en caoutchouc pour atténuer le bruit. Un terrain de pétanque a été aménagé à proximité et le circuit de BMX a été repositionné autour du city stade, permettant ainsi de réutiliser toutes les terres de déblai.
Le city stade va faire l’objet d’un travail avec l’école et dans le cadre des mercredis loisirs. Le chantier a été confié à l’Entreprise Lochard Beaucé de Brée pour le parking et la plateforme, et à la société Sport & Développement Urbain, basée à Guidel (56) pour le city stade. Le coût de l’ensemble, qui s’élève à 100 000 € TTC, a été financé par des subventions accordées par l’État (DETR), la Région (CTR) et la CAF pour un montant inférieur à 50 % du montant de l’investissement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.