Le Stade lavallois n'a pas vécu sa première de la saison à Le Basser, face à Saint-Malo, comme espéré (0-0). La faute à un arbitre peu pédagogue, qui a exclu un joueur de chaque équipe dès la première période. Des décisions qui ont agacé les deux entraîneurs. "Se retrouver à dix lors d'un match de préparation est toujours embêtant", regrette Olivier Frapolli, l'entraîneur lavallois.
Face à Saint-Malo (N2), le Stade lavallois se présente en 4-2-3-1. Un schéma novateur dans la préparation. Mehdi Boudjemaa évolue en position de numéro 10 en soutien de Thomas Robinet. "C'est intéressant de le voir sur un autre positionnement. Face à des équipes avec un milieu très dense, cela pourrait être une alternative."
Le joueur prêté par Guingamp n'aura joué que 35 minutes et pourrait être suspendu pour l'ouverture du championnat, vendredi 21 août à Orléans. Son exclusion (35') n'a pas permis aux Mayennais de travailler ce nouveau dispositif.
Un match pauvre en occasions
Les Lavallois ont concédé peu d'occasions même si Alexis Sauvage a dû s'illustrer par deux fois au retour des vestiaires, bien aidé par ses montants (54'). Une solidité que retient Olivier Frapolli : "On a eu un petit passage à vide en début de seconde période. On n'a pas pris de but encore une fois (ndlr : pour la quatrième fois de la préparation). C'est le point positif."
Sur le front de l'attaque, les Tango n'ont pas été incisifs. Mohamad Sylla aurait pu ouvrir le score après un joli numéro aux abords de la surface mais a manqué de justesse (59'). Après l'exclusion, l'équipe a manqué de liant.
Aucune des deux équipes n'est arrivée à prendre l'avantage. Laval aura une dernière chance sur coup franc en fin de rencontre mais Toufiqui a buté sur le mur malouin (90').
Les Tango retrouveront la compétition vendredi 21 août sur la pelouse d'Orléans. "Les joueurs étaient déjà impatients de découvrir ou retrouver Le Basser." Ils leur restent une semaine pour se préparer.
Feuille de match :
Stade lavallois - US Saint-Malo : 0-0.
Stade lavallois : Sauvage - Seidou, Mendy, Carlier, Tré (Aït Moujane 62')- Sylla (Nzuzi 80'), Dembele (Ndiaye 74')- Brun (Caddy 57'), Boudjemaa, Ouadah (Toufiqui 64') - Robinet.
US Saint Malo : Yavorsky - Hamel, Miroux, Cillard, Clement, Wachter - Vieira, Debreux - Fdaouch, Foulon, Danic.
Avertissements : Dembélé (27'), Tré (60') à Laval.
Exclusions : Boudjemaa (34') à Laval ; Debreux (27') à Saint-Malo
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.