Deux semaines après l'ouverture, Samantha et Wilfried Jardin sont « super contents », aussi bien du succès de leur boulangerie-pâtisserie que de l'accueil des habitants de Oisseau.
Ils envisagent même de recruter une apprentie en vente,
pour se dégager du temps et travailler tous les deux au fournil ».
Car Samantha est une « touche à tout ». Elle aime apprendre et être autonome dans le façonnage du pain, sa cuisson...
Artisan Pétrisane
Dès le premier jour, la clientèle s'est pressée pour découvrir les pains, pâtisseries et viennoiseries. Souvent, une longue file d'attente se forme sur le trottoir.
On est fatigués mais on sait pourquoi ! »
Toutefois, en plus du retour des voisins qui leur disent apprécier les bonnes odeurs à l'ouverture de leurs fenêtres le matin, c'est toujours avec le sourire que les clients arrivent.
La Pétrisane, réalisée à partir de la farine Rioux de Javron-les-Chapelles, cuit en 17 minutes dans leur four qui peut en contenir jusqu'à 84. Wilfried Jardin est très satisfait de la tenue de son pain :
Toute la journée, les clients peuvent repartir avec une baguette fraîche. »
Ô Garden se veut artisan Pétrisane, et non pain blanc,
dans un souci de qualité et de conservation ».
Ce qui ne les empêche pas de réaliser baguettes et pains de 3 sur commande, ainsi que pains spéciaux le week-end.
Fromage local
Toujours dans le souci de garantir la fraîcheur, ils réalisent des sandwiches à la demande, avec du fromage de la ferme du Bois à St-Fraimbault-de-Prières. Les pâtisseries sont réalisées avec des fruits de saison.
La boulangerie Ô Garden fournit le Proxi de Le Pas, le restaurant de Oisseau et celui de Châtillon pendant les vacances, les Ehpad d'Ambrières et de Oisseau, et la cantine de l'école du village.
Ils envisagent de faire venir au fournil les enfants de l'école, en avril prochain, pour qu'ils réalisent des petits pains parfumés aux pépites de chocolat ou au chocolat blanc et à la framboise. Déjà, ils pensent à Halloween, période à laquelle ils proposeront des baguettes automnales, des carottes cakes, un gâteau à la citrouille/coco... Noël suivra, les recettes de galettes et autres desserts ont déjà été expérimentées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.