Place à la compétition ! Le Stade lavallois va rentrer dans le vif du sujet, vendredi 21 août à Orléans, pour la reprise du National 1. "Il y avait quelque chose de différent cette semaine. C'est un privilège de retrouver la compétition, sourit Olivier Frapolli, impatient. J'ai une pensée pour les supporteurs. Rejouer devant du public est très positif."
L'entraîneur lavallois avance avec des incertitudes : "Tous les coachs sont impatients mais on est dans l'attente de voir comment l'équipe va se comporter en match officiel. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Je pense que le match va partir fort, qu'il sera ouvert. Tout le monde va vouloir jouer à fond."
L'incertitude de la forme physique
Cinq joueurs ont joué un match entier pendant la préparation (Thomas Robinet, Prince Mendy, Alexis Sauvage, Maxence Carlier et Edson Seidou). Le tacticien n'aura le droit qu'à trois changements. "Cela reste une incertitude mais tout le monde est dans la même situation."
Le capitaine, Alliou Dembélé, se sent capable d'être sur le terrain pendant toute une rencontre. Le discours est un peu différent chez Mohamed Ouadah, qui a manqué une rencontre pour une blessure à la main : "Je ne sais pas si j'ai 90 minutes dans les jambes. Tout le monde connaît son corps. On est plusieurs à ne pas encore être à 100% mais il faudra donner le maximum."
"Notre préparation a été constante et cohérente"
D'un autre côté, Olivier Frapolli a une bonne base de travail. "Notre préparation a été constante et cohérente. On peut s'appuyer sur ce socle. Aucun joueur n'est en découverte (ndr : tous sont arrivés avant le 1er juillet), c'est important."
Les seize joueurs du groupe ainsi que le staff devront retrouver des routines. "La vie d'un footballeur est réglée. Elles sont importantes. Elles n'existent plus et les matchs amicaux, ce n'est pas pareil."
Le groupe au complet
Aucun blessé n'est à déplorer et le carton rouge reçu par Mehdi Boudjemaa lors du dernier match amical n'est pas encore passé en commission. Olivier Frapolli choisira dans effectif au complet. Pierrick Cros et Moussa Sao, absents contre Saint-Malo sont de retour. "C'était l'objectif. On a réussi à se préparer avec la quasi-totalité de l'effectif", se réjouit l'entraîneur.
"Orléans, relégué, aura à cœur de remonter de suite avec une équipe dans laquelle il y a des garçons qui ont connu le haut niveau comme Hervé Lybohy. Ce sera un bon test."
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.