Toujours aussi novateur, le club de l’US Changé football est le premier club en Mayenne à s’engager dans le sport électronique. En effet, le club a fait signer Jordan Desnos, champion de France de la célèbre ligue eSport Football Association.
Un effectif de 17 joueurs pour être au complet
« Je suis Mayennais, arbitre à L’Huisserie et joueur eSport depuis 2016, débute Jordan Desnos. Avant, j’étais dans un club belge. Mais après avoir enregistré de nombreux départs, le club s’est dissous. » Outre son statut de joueur, Jordan est également manager de l’équipe.
« Nous évoluons sur le jeu vidéo FIFA 20, avec le mode de jeu Club Pro sur la PlayStation 4. Nous avions besoin d’un club évoluant au minimum au niveau National 3. J’ai tout de suite pensé à l’US Changé pour nous représenter », explique le jeune Mayennais. « J’ai un co-manager qui me donne un coup de main sur la gestion. Pour le moment, j’ai un effectif de 11 gars. Ce dernier devrait atteindre les 17 joueurs pour être au complet », poursuit-il.
Le championnat débute à la mi-septembre
La compétition eSport débute à la mi-septembre. « Chaque lundi et mardi, nous allons affronter des clubs eSport comme Nantes, Bergerac ou encore Grasse à côté de Nice. Un classement est établi au fur et à mesure de la saison avec la même règle des points qu’un vrai championnat de football », précise Jordan Desnos.
L’eSport va se développer
Le club de l’US Changé sera donc représenté chaque semaine par l’équipe de Jordan. Une chaîne Twitch du club va être ouverte pour suivre les matchs en direct. « Je remercie le club pour sa confiance et j’ai hâte de débuter », se réjouit Jordan. L’US Changé Football va se servir de cette base de lancement pour développer la pratique de l’eSport.
« Des événements seront organisés dans l’année pour tous les licenciés avec des animations, on n’en dit pas plus pour le moment », indique Jean-Yves Lecoq, président du club. Côté terrain, l’US Changé Football est actuellement en pleine préparation et commencera son championnat par la réception de Sablé, le samedi 29 août à 18h au stade Auguste-Dalibard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.