Depuis ses 13 ans, Yann Chapellière rêvait de prendre la tête d’une école de pilotage. À 20 ans, après un BPJEPS sports automobiles et une année à la FFSA (fédération française de sports automobiles) académie au Mans, le rêve est devenu réalité. L’an dernier, le jeune homme a lancé son entreprise, Chap’Racing. « L’idée m’est venue quand on a offert un stage de pilotage à mon père à Nantes, sur une Audio R8 », se souvient Yann.
Un rêve d’enfant
À ce jour, Chap’Racing, propose trois véhicules pour des essais sur les circuits Maurice Forget à Châtillon-sur-Colmont, et à Lavaré (Sarthe). « Je dispose de trois véhicules différents qui conviennent à tous : une Clio 4 RS qui a plus de chevaux, une saxo VTS, plus petite, et une BMW propulsion, roues arrière motrices pour les pilotes plus chevronnés. Je peux aussi louer une autre voiture en fonction de la demande des clients. Je veux avoir des véhicules qui ressemblent au rallycross, et travailler sur des circuits mi-terre, mi-bitume. » L’école de pilotage est la seule du Grand Ouest à fournir ce type de prestation avec ces véhicules et sur ce type de circuit.
Trois véhicules différents
Yann propose, avec toute une équipe, différentes prestations, principalement le week-end, mais si besoin en semaine également. « Il est possible de faire un stage par le biais d’une Smartbox ou d’une box Sport découverte, qui sont des revendeurs de prestations. Je coache aussi des particuliers ou des pilotes en compétition, à la demi-journée ou à la journée. J’assure également le coaching en compétition en rallycross. Pour piloter un des véhicules, il suffit d’avoir 18 ans et son permis de conduire », précise le coach. Des baptêmes passagers, à partir de 7 ans, sont également réalisables aux côtés de Yann Chapellière ou d’un pilote licencié.
Chap’Racing peut aussi organiser un enterrement de vie de célibataire homme ou femme, des séminaires ou même des journées partenaires. « Nous disposons d’un barnum d’accueil, sous lequel nous avons installé un simulateur de conduite pour faire patienter les accompagnateurs. »
Yann Chapellière, qui aimerait que cette passion devienne sa seule activité, souhaiterait agrandir son parc automobile avec un véhicule à quatre roues motrices, type Subaru par exemple, ainsi qu’avec une voiture de rallycross 350 CV et 4 roues motrices division 3.
J’aimerais aussi pouvoir proposer mes prestations sur six à huit circuits du Grand Ouest », conclut le chef d’entreprise.
Pratique : Facebook Chap’Racing école de pilotage. Tél. 06 76 92 07 97. Coupons Smartbox ou Sport découverte. Annonce des dates un mois à l’avance. Prochain stage : 5 septembre à Lavaré. Un tour de découverte offert. Nombre de tours illimité. Prix fonction du véhicule et du nombre de tours. Formule 5 tours achetés, 2 tours baptême offerts, de 62 à 75 € (en fonction du véhicule choisi). Masque obligatoire. Matériel fourni.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.