Marquer le coup pour ne pas oublier la date de la braderie et mettre en valeur le commerce local, tels sont les deux objectifs affichés par les membres du bureau de l’Union des commerçants et artisans de la Ville de Mayenne (UCAVM). Pour y parvenir malgré l’annulation de la braderie le 30 août (cf. CDLM 13 août), une opération commerciale, appelée May’shopping, va être mise en place du 29 août au 5 septembre. Les commerces ne seront pas ouverts dimanche 30 août.
Pour participer, il suffira de faire des achats dans les boutiques du centre-ville ou sur le site Mavillemonshopping, et de glisser son ticket de caisse dans une enveloppe. 6 000 € de chèques cadeaux seront à gagner.
Le montant gagné correspondra au montant des achats effectués en magasin, avec un montant maximum de 200 € », explique Pierre Delarue, nouveau manager de centre-ville.
Tous les achats à Mayenne comptent
Précision utile : tout ce qui est dépensé à Mayenne compte. « On considère que tous les commerces de la ville, restaurants compris, font partie de l’opération », précise Frédéric Ségura, président de l’UCAVM.
Pour inciter les Mayennais à faire preuve de patriotisme envers le commerce local, la Ville de Mayenne devrait développer un plan de communication autour du slogan « J’aime ma ville, j’achète local ».
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