Clément Davy, cycliste professionnel mayennais de 22 ans, participe aux championnats de France à Grand-Champ (Morbihan). Il vise un top 10 sur son épreuve favorite, le contre-la-montre.
À moins d'un an de la fin de son contrat avec la Groupama-FDJ, Clément Davy va devoir se montrer. Rouleur dans l'âme, il ne se met pas de pression. « La saison va passer très vite. Il faudra être performant à chaque course. Je ne me pose pas trop la question du contrat. Si la saison se passe bien, il n'y a pas de raison. »
Objectif championnat d'Europe
Ensuite, l'objectif sera international avec le championnat d'Europe du contre-la-montre à Plouay (Morbihan) sous le maillot tricolore.
"Ça faisait longtemps que je n'avais pas porté le maillot tricolore sur route. Je l'attendais. C'est une fierté et je vais l'honorer. En Espoir 2, j'étais proche de la sélection. L'année dernière, je l'avais obtenue avant de me blesser."
La dernière d'Arnaud Courteille
Il ne se donne pas d’objectif particulier. "Il faut que j'en discute avec mon entraîneur. Je suis perdu entre mon niveau et celui de la catégorie Espoir en Europe. Si je peux faire quelque chose de beau, je vais tout donner. J'ai reconnu un peu les routes de Plouay. Ce sera une course très exigeante qui fera mal aux jambes. Il faudra être bon dans la gestion des bosses."
D'autres Mayennais seront au départ de la course en ligne Elite, dimanche 23 août. Il s'agit d'Arnaud Courteille pour ses derniers championnats de France avant sa retraite, et Justin Mottier, tous deux coureurs de B&B Hotels-Vital Concept.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.