Rachid Iazzaouihda, un Lavallois de trente ans, a repris le Coccimarket à Bazougers fermée depuis deux ans.
Voilà un peu plus de deux ans que la supérette, située route de Bergault, a fermé ses portes faute de repreneur. Les habitants de Bazougers vont pouvoir retrouver le chemin de leur épicerie, sous l'enseigne Proxi, à partir du jeudi 20 août.
140m2 d'espace de vente
Rachid Iazzaouihda, jeune trentenaire habitant Laval, va reprendre le commerce et espère ainsi donner une nouvelle dynamique à la commune. A quelques jours de l'ouverture, le jeune commerçant explique ce qui l'a motivé à venir s'installer à la campagne.
" Je suis originaire de la campagne et j'ai toujours eu envie d'y revenir. A Laval, je tenais déjà un Proxi, place d'Avesnières. Mais quand j'ai appris qu'il y avait un magasin disponible à Bazougers, je me suis rapproché de la mairie pour connaître les conditions. Ici, le magasin fait environ 140 m2 avec les réserves, ce qui offre de belles perspectives, et je crois que les habitants étaient impatients de retrouver une épicerie de proximité. "
85 000€ investis et une aide de la commune de 30%
Le local, entièrement vide, était à réaménager et le jeune patron a dû investir près de 85 000 € en vitrines réfrigérées, congélateurs et gondoles.
" La communauté de communes m'a aidé pour l'équipement neuf à hauteur de 30 %, ce qui était un plus dans ma décision de venir m'installer ici. "
La supérette sera ouverte sept jours sur sept de 8 h à 20 h.
" Après quelques semaines de fonctionnement, je déciderai du jour de fermeture. J'espère que les habitants joueront le jeu et, si la clientèle est au rendez-vous, je pourrai envisager dans quelque temps l'embauche d'un ou d'une salariée à mi-temps pour me seconder. "
Trouver un logement locatif pour devenir Bazougérois
Pour le moment, il doit tout faire seul et ses journées lui semblent bien courtes tant la tâche est importante. Mais le travail ne fait pas peur à ce garçon souriant et enthousiaste qui fourmille d'idées pour mettre en valeur son commerce, en privilégiant notamment les producteurs locaux, ou en assurant un dépôt de gaz et de journaux.
Il espère aussi très rapidement trouver un logement locatif sur la commune pour devenir Bazougérois à part entière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.