Du noir, du noir et encore du noir. L’identité visuelle a totalement changé à l’hippodrome Bellevue la Forêt de Laval. Du hall d’accueil à celui du premier étage en passant par les salles dédiées aux professionnels, tout a changé.
« On a fait des travaux de reconfiguration totale des salons pour accueillir des entreprises lorsqu’il n’y a pas de courses, explique Alexandre Lanoë, président de la société des courses de Laval. On compte environ 25 courses à l’année. »
Des mariages en 2021
À partir de 2021, l’hippodrome pourra accueillir des mariages. Une grande salle permettra la venue de 200 à 220 personnes. Cette salle donne sur la piste.
« L’objectif est de louer cette salle avec un super cadre. Il est aussi possible d’organiser des séminaires. L’idée, c’est aussi que les gens se disent pourquoi ne pas revenir le jour d’une course », glisse Alexandre Lanoë.
Ici, une partie des guichets a été transformée en un bar.
Près de 23 téléviseurs ont aussi été posés pour les jours de courses. Des gradins en intérieur ont été construits. « L’espace est mobile. Dehors, en fonction du temps, il sera possible de prendre un cocktail sous les arbres de la grande pelouse, précise Alexandre Lanoë. On pourra aussi poursuivre la soirée dansante au rez-de-chaussée. »
À lire aussi
Un service de gardiennage sera proposé. « Ça a un côté rassurant pour tout le monde. Pour nous, les loueurs, mais aussi pour le client qui se sentira en sécurité et aura moins de choses à gérer », argumente Freddy Bouton, le directeur de l’hippodrome.
Des salles pour des séminaires
Autre nouveauté : la reconfiguration de deux salles pour accueillir des séminaires. D’un côté le salon des professionnels, de l’autre le salon Bellevue.
« Ces deux salons sont modulables, indique Freddy Bouton. On peut enlever la cloison en fonction de la demande. Là, elle permet à une entreprise de faire plusieurs groupes. »
À l’intérieur de la première salle, toujours de couleur noire, des canapés ont été installés.
Si tous les travaux ne sont pas encore totalement terminés, des entreprises organisent d’ores et déjà chaque semaine des réunions.
« Parfois, lors des qualifications les mardi et jeudi, les membres des entreprises peuvent voir les chevaux. Cela permet par la même occasion d’expliquer le fonctionnement, de donner un intérêt pour les chevaux... », reconnaît Freddy Bouton.
En attendant, le public devra encore patienter pour découvrir la nouvelle robe de l’hippodrome, les courses étant toujours à huis clos.
Hippodrome Bellevue la Forêt : Route de Saint-Nazaire 53 100 Laval. Contact au 02 43 68 08 67.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.