Les championnats de France de cyclisme sur route amateur se sont déroulés ce samedi 22 août 2020 à Grand-Champ (56). Jason Tesson (Sojasun) s'est imposé. Côté Laval Cyclisme, Jocelyn Baguelin, premier coureur de l'équipe a pris la 33e place.
Au départ, Steven Laurent, le directeur sportif de l'équipe mayennaise n'a pas caché ses ambitions : "On joue le titre. Un podium serait déjà une belle performance".
Mais les Lavallois n'ont pas su atteindre l'ambitieux objectif de leur DS. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Florian Rapiteau à l'avant
Dès le départ, quatre hommes sortent en tête. Derrière, à près de quatre minutes, le peloton est dans un faux rythme. Florian Rapiteau décide alors de partir en contre à 130 kilomètres de l'arrivée. Accompagnés de deux autres coureurs, ils n'arriveront pas à combler les trois minutes de retard sur la tête et finissent par se relever.
https://twitter.com/CDLM53/status/1297095829421993985
"Le résultat n'est pas catastrophique. Collectivement, les gars ont toujours été à l'avant. On a essayé de relancer mais cela n'a pas été payant", regrette Steven Laurent.
Et pour cause, le vent de face sur certaines portions n'a pas favorisé les attaques. Fabien Rondeau a tenté sa chance à trois tours de l'arrivée sans réussir à faire d'écart. "Avec le vent de face sur les parties montantes, c'était difficile de sortir et faire le trou", explique Fabien Rondeau.
Le coureur de Laval Cyclisme a pourtant tenté de sortir une nouvelle fois dans le dernier kilomètre mais le peloton en a décidé autrement. "Un petit groupe est parti à 1,5km de l'arrivée. Je l'ai rejoint puis j'ai contré sous la flamme rouge mais j'ai été rattrapé à 800 m de la ligne"
https://twitter.com/CDLM53/status/1297108194125324288
Une arrivée massive
Le titre se joue finalement au sprint. À ce petit jeu là, Jason Tesson a été le plus fort.
Jocelyn Baguelin, la carte lavalloise au sprint n'a pas pu s'exprimer comme il l'a souhaité : "J'ai été enfermé et j'ai touché les barrières. J'avais encore de la force mais avec le vent de face, il était impossible de trouver une porte de sortie."
Classement des coureurs de Laval Cyclisme :
33e : Jocelyn Baguelin à 0"
44e : Fabien Rondeau à 0"
47e : Maxime Dransart à 0"
126e : Valentin Terrien à 8'17
Abandon : Florian Rapiteau
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.