Les secours ont été appelés ce lundi matin 24 août 2020 à 8h34 pour un poids lourd qui s'est couché dans le rond-point de la piscine La Vague à Mayenne, sur la RN 12.
Le camion, sur le flanc, a déversé des filtres à huile usagés, sur la chaussée. Le conducteur, blessé léger, a été transporté au centre hospitalier du Nord Mayenne, pour contrôles.
Pollution limitée
Un dispositif anti-pollution a été mis en place pour éviter que le ruisseau à proximité ne soit atteint. "Les absorbants et les levées de terre sont efficaces", indique le lieutenant Simon Hallier, chef de groupe, commandant les opérations de secours. La pollution se limiterait à quelques mètres carrés dans le fossé. "Elle a été arrêtée avant le regard d'eau pluviale."
Huit véhicules de secours et 21 pompiers ont été dépêchés sur les lieux de l'accident, parmi lesquels des spécialistes en risque chimique.
Une déviation a été mise en place en attendant que le poids lourd soit relevé et la zone dépolluée. "Nous invitons les automobilistes à éviter le secteur au moins pendant la matinée."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.