« Cette nouvelle étape dans notre projet est probablement la plus excitante de ma vie de skipper. » Yves Le Blevec, skipper de l’Ultim Actual Leader, est enthousiaste à l’idée de naviguer sur un nouveau bateau. Pas n’importe lequel : l’Ultim Macif 100, avec lequel François Gabart a remporté la Transat Jacques-Vabre 2015, la Transat anglaise 2016 et a établi un nouveau record du monde en solitaire en 2017.
Après dix-neuf ans de sponsoring voile, Actual Leader continue de progresser. " "Notre projet en Ultim a aujourd’hui acquis de la maturité. Nous avons besoin d’un projet gagnant, tout comme Yves, qui bénéficie d’une expérience rare. L’acquisition de Macif 100 nous permet d’y accéder", justifie Samuel Tual, le président du groupe.
Des objectifs revus à la hausse
« Nos objectifs sont forcément revus à la hausse. Maintenant, je dispose d’une machine pour gagner », reprend le skipper de 55 ans.
Avec l’actuel Actual Leader, ex Sodebo Ultim 2, acheté en 2019, Yves Le Blevec a terminé troisième de la Brest Atlantiques en 2019. Il est désormais mis à la vente.
Actual Leader group confirme son engagement dans la classe Ultim jusqu’en décembre 2023, départ de Brest Océans, première course autour du monde en solitaire en Ultim.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.