Les faits auront duré près de cinq ans. Un Lavallois de 44 ans a été déféré ce mardi 25 août 2020 au pôle criminel du parquet du Mans (Sarthe) pour avoir abusé sexuellement de deux de ses trois enfants.
Mercredi 19 août 2020, une mère de famille accompagnée de sa fille de 14 ans se présentent en soirée au commissariat de Laval. Elle dénonce des faits d'inceste de son mari sur deux des trois enfants qu'ils ont ensemble.
Le lendemain, et après que la fille ait été hospitalisée car elle ne se sentait pas bien, les deux sont entendues par la Brigade de protection des familles.
Il profitait de l'absence de la mère
Ce sont les révélations de cette jeune fille de 14 ans qui ont mis au jour les agissements de son père. Selon elle, lorsque la mère de famille s'absente, il en profite pour lui faire subir des attouchements, parfois des viols. Et ce à un rythme d'une fois par semaine environ. Son grand frère, de 17 ans, a aussi confié avoir été victime, jusqu'à ses 15 ans, des agissements de son père, qui le forçait à des caresses et à pratiquer des fellations, avec la même fréquence hebdomadaire.
Le dernier enfant, âgé de 11 ans, n'aurait pas été victime. Les trois enfants ont été soumis à des examens médicaux.
Il tente de se suicider
Le 19 août, lorsque la mère apprend cela de la bouche de sa fille, elle attend son mari à la maison. En apprenant cela, celui-ci tente de se suicider en absorbant une grosse quantité de médicaments. Il a été placé dans le coma et a été interpelé à sa sortie de l'hôpital, dimanche 23 août 2020.
En garde à vue, il a commencé par nier les faits avant de finir par reconnaître la quasi-totalité de ceux-ci. Le parquet de Laval s'est dessaisi de l'affaire auprès du pôle criminel du parquet du Mans. L'auteur présumé des faits ne présente aucune mention à son casier judiciaire. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.