Les habitants du pays de Meslay disposeront à la rentrée d'une cinquième ligne express avec deux allers retours supplémentaires pour aller à Laval.
Mardi 25 août, Philippe Henry, vice-président de la Région Pays-de-la-Loire, en charge des infrastructures était heureux de présenter aux élus locaux la nouvelle ligne express reliant deux fois par jour Meslay-du-Maine à Laval.
" La mobilité des habitants de notre région est une préoccupation majeure à laquelle nous nous devions de répondre. La décision d'une cinquième ligne, après celles reliant Laval à Mayenne, Château-Gontier, Ernée et Craon, a été prise durant le premier semestre 2020. Celle-ci sera en service dès le 1er septembre, a souligné l'élu en précisant que cette liaison répond à un besoin pour ceux qui n'ont pas de véhicule, mais aussi pour ceux qui souhaitent utiliser un moyen de transport alternatif plus écologique. "
Deux allers-retours supplémentaires
Ce sont donc deux allers-retours supplémentaires, du lundi au samedi, qui seront proposés aux usagers en renforcement de la ligne existante reliant Sablé-sur-Sarthe à Laval. Les horaires ont été adaptés pour coïncider avec les liaisons ferroviaires, avec trois arrêts : zone des Bozées, la gare et le centre ville.
" La mobilité est un enjeu majeur dans nos territoires, comme le démontre le renforcement des cadences sur les lignes de Château-Gontier et de Mayenne. Nous espérons que cette cinquième ligne connaîtra elle aussi une belle fréquentation ", précise Eric Leroux, chef du service transport à la Région.
Christian Boulay, maire de Meslay-du-Maine, a remercié vivement les élus régionaux pour cette initiative.
Pour plus d'informations : www.aleop.paysdelaloire.fr ou le moteur de recherche de tous les transports en Pays de Loire : www.destineo.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.