Une femme de 50 ans a été condamnée jeudi 12 mars par le tribunal correctionnel de Laval à une peine d'un an d'emprisonnement avec sursis. Elle avait escroqué l'office des retraités et personnes de l'agglomération lavalloise (Orpal) pour une somme de 47 000 euros.
Entre juin 2009 et novembre 2012, alors qu'elle était secrétaire-comptable de l'association, elle avait ainsi déposé sur son compte une soixantaine de chèques selon la même procédure : elle présentait une facture afin de faire signer un chèque au président de l'association, document qu'elle libellait ensuite à son nom. Quelques jours plus tard, elle représentait la même facture pour que celle-ci soit payée en bonne et due forme.
La prévenue a reconnu les faits. Justifiant d'un mal-être à l'époque et d'une volonté de repartir à zéro, la prévenue a remboursé l'Orpal de la somme escroquée. Une indemnisation qu'elle a pu délivrer en vendant sa maison.
L'accusée comparaissait également pour des vols d'espèces à l'Orpal, estimés à 2000 euros. Une différence de 177 adhérents aparaissaient entre le registre et l'argent encaissé pour les cotisations. La quadragénaire a nié ces vols. Le doute subsistant sur ces faits, la prévenue est relaxée.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 19 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.