Le Stade lavallois recevra tristement Avranches, vendredi 28 août, pour la deuxième journée de National 1, la première à domicile. Le match se déroulera à huis clos. "C'est triste pour nos supporteurs. Tout le monde avait à cœur de venir au stade. Pour nous, la rencontre se fera comme sur terrain neutre. Jouer un match à huis clos est presque contre-nature", regrette Olivier Frapolli. Il est étonné par le manque de cohérence entre des zones classées rouges sur la circulation du virus (Sarthe, alors que Le Mans est autorisé à recevoir 5 000 personnes) qui sont autorisées à accueillir du public alors que la Mayenne, classée orange, ne peut pas.
"On a besoin d'eux. C'est un plaisir que les supporteurs soient là, on se sent soutenu. Ce sera pénalisant", reprend Yohan Brun.
Blessure de Mohamad Sylla : "un coup dur"
Le groupe n'a pas changé ses habitudes pour autant. Mohamad Sylla, sorti sur blessure face à Orléans (0-1), souffre d'une fissure au cinquième métatarse. Il doit obtenir l'avis d'un chirurgien pour connaître la durée de son indisponibilité, qui sera a minima de plusieurs semaines. "Si ça se confirme, c'est un coup dur."
Le coach lavallois attend d'être fixé sur la durée de l'indisponibilité de son milieu de terrain avant de peut-être bouger sur le marché des transferts. "On y réfléchit mais on a des contraintes budgétaires. On a des joueurs capables de pallier son absence : Mehdi Boudjemaa, Youssouf Ndiaye qui a fait une bonne préparation, Wessou Cissé, Bamo Meïté ou Yazid Aït Moujane qui peut évoluer dans cette position."
Antoine Cottereau ne sera pas dans le groupe suite à un coup reçu à l'entraînement.
Gestion de l'effectif
Avranches a perdu son premier match face à Concarneau (2-0). "C'est une bonne équipe qui a eu une préparation tronquée par des cas de Covid-19. Il y aura des retours par rapport au premier match." L'an dernier, Avranches était venu se casser les dents à Laval. Une victoire 3-0 des Tango avec des réalisations signées Robic, Maah et Gendrey.
Si "le début de saison n'est pas toujours déterminant", des résultats positifs donnent une dynamique et de la confiance, "surtout dans un groupe qui a été renouvelé". Les Tango vont enchaîner trois matchs en une semaine. Après Avranches, ce sera un déplacement à Saint-Brieuc puis la réception du SC Lyon. "Ces trois matchs arrivent tôt. Il y aura une gestion de l'effectif à avoir. Ce ne sera pas par défaut. D'autres joueurs joueront les trois matchs." Ceux qui ne seront pas dans le groupe joueront avec l'équipe réserve, samedi 29 août à Challans. "Pour avoir des jambes mardi, il faut qu'ils jouent."
L'aspect athlétique jouera un rôle prépondérant. Olivier Frapolli avait trouvé les joueurs "très marqués" après la rencontre face à Orléans. "J'étais rincé. Rien ne remplace la compétition. On va s'étoffer avec les matchs", décrit Yohan Brun. "On y voit plus clair sur cet aspect", analyse Olivier Frapolli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.