Baptiste Mézière, 25 ans, vient de s'installer à Laval (Mayenne), où il a ouvert son studio sport et santé nommé Akanthos. "C'est un mélange entre du coaching sportif et une salle de sport", explique le jeune homme.
Dans son nouveau studio, Baptiste accueille seulement six personnes sur le même créneau horaire : "Je prends en charge des personnes victimes de maladies chroniques, par exemple, et je travaille directement avec les mutuelles. J'accueille tout le monde : les personnes cherchant à perdre du poids, à préparer un marathon..."
Des tests dès la première séance
Les séances n'ont lieu que sur rendez-vous. "Il n'y pas d'engagement sur la durée. La personne vient quand elle a envie et je lui propose une séance adaptée", précise l'homme originaire de Belgeard.
Si Baptiste a fait le choix d’accueillir au maximum 50 adhérents, chacun d'entre eux est testé lors de la première séance. "On fait un bilan physique. Je m'intéresse aussi à l'hygiène. Ce test permet de fixer les objectifs dès le départ, reconnait l'ancien préparateur physique de Blagnac en N3.
Toutes les données sont ensuite stockées sur un fichier et on travaille à partir de celles-ci. Ce test est répété tous les trois mois pour faire un point avec le client sur ses progrès." Une application web est également en cours de développement.
Des appareils en bois
Dans ce studio, situé à la Beucherie à Laval, l'ambiance est chaleureuse.
"J'ai cherché à créer une atmosphère atypique avec des appareils en bois", glisse Baptiste Mézière.
Car ici, aucun matériel n'est électrique. Du rameur, au tapis de course, rien n'est branché.
"Sur le tapis, par exemple, c'est la personne elle-même qui donne le rythme. Il n'y a pas de réglages sur une vitesse constante. L'idée s'est de se rapprocher au maximum de la réalité en extérieur", conclut celui qui donne également des cours sur la prévention des blessures, à Rennes, en formation STAPS.
Akanthos : ZA - Immeuble Séquoïa, La Beucherie, Laval. Contact au 06 44 66 67 05 ou baptiste@akanthos.fr
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.