Eric Parizeau et Dominique Pillon, un couple d'artiste canadien, a ouvert à Sainte-Suzanne un atelier galerie-boutique d'objets qu'ils ont créés.
Arrivé le 28 février 2019 à Sainte-Suzanne, le couple a vécu à Paris pendant 23 ans avant de venir s'installer dans la petite cité de caractère.
Coup de cœur pour le lieu
" Nous avons cherché pendant sept mois dans différents lieux pas trop éloignés de Paris et, enfin, nous avons trouvé Le Ravelin. Ça a été un coup de cœur, nous avons été séduits par cette maison, par son histoire ", précisent-ils.
Au fil des mois, le lieu qui les inspire leur a offert la possibilité de réaliser leur rêve : ouvrir une galerie-atelier-boutique. Ce lieu leur permet d'exposer leurs travaux et créations.
" Nous proposons différents produits que nous avons créés en commun : cartes postales réalisées à partir de photos prises par Éric, tee-shirts sur une idée de Dominique avec le chiffre de la Mayenne, sacs en toile avec les différents lieux de Sainte-Suzanne. "
Bientôt un salon de thé ?
La galerie permet aussi d'exposer les peintures de Dominique, les photos d'Éric, et l'atelier sert à la fabrication de lampes, chapeaux et sacs, qui sont des pièces uniques.
Faisant déjà chambres d'hôtes, Dominique et Éric ont aussi des projets pour l'avenir : " Nous voudrions ouvrir un salon de thé dans notre galerie afin qu'un lieu convivial soit toujours ouvert pour les touristes, quelle que soit la saison. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.