Un nouveau club de karaté se crée à Mayenne.
« Nous proposions du karaté contact au sein du Karaté club de Mayenne. Nous avons estimé qu’il était préférable que chacun ait sa propre identité. L’un a une rigueur très japonaise, l’autre est plus européen. Les tenues et le matériel sont différents », expliquent les membres du bureau de Fight contact mix défense.
Trois disciplines
Le club comptera cinq enseignants ou encadrants pour trois disciplines, parmi lesquels Laurent Mahérault, président du club, Johannes Bricault, Jérôme Tarlevé et Christophe Doussin.
Le karaté contact est une forme de boxe pieds poings avec des projections.
« La discipline s’ouvre à tous, débutants comme confirmés, et même aux femmes. On ne prône pas la violence », insiste Jérôme Tarlevé.
[iframe url="https://www.youtube.com/embed/_6DjF_jMV5c" width="560" height="315"]
Le karaté mix est une discipline récente, reconnue par la fédération française de karaté. Elle mélange le karaté contact et un travail au sol autour de la lutte et du ju-jitsu. « Nous avons lancé cette activité l’an dernier au karaté club, avec une vingtaine d’enfants (à partir de 7 ans, NDLR) et nous aimerions aussi toucher les adultes. »
Accessible à tous
La self-défense sera aussi accessible au plus grand nombre, « ados adultes et même seniors ». « Nous voulons permettre aux pratiquants de retrouver confiance en eux avec des techniques simples qui agissent sur les points de pression », explique Christophe Doussin.
Les dirigeants du club l’affirment : « les trois disciplines ne sont pas cloisonnées ».
Renseignements : fcmd@orange.fr ou 06 66 04 76 94. De 70 à 95 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.