Alors que la construction du tout nouveau bar/restaurant poursuit son cours, la commune de la Haie-Traversaine recherche un gérant.
Nous voulons avant tout que le commerce vive et nous souhaitons recréer du lien social dans la commune et avoir un lieu où tout le monde puisse se rencontrer », assure Didier Betton, le maire.
La commune a déjà reçu quelques candidatures et espère que d’autres se présenteront, « assez vite ». « On a besoin de connaître le candidat pour affiner avec lui les autres services à mettre éventuellement en place ». Le gérant aura à sa charge la vaisselle et les tables et chaises.
100 m2 et une belle terrasse
Le bar de 30 m², le restaurant de 70 m² avec une cuisine qui va être aménagée, une belle terrasse de 30 m² et un logement de 95 m² devraient être terminés à la fin de l’année. « Nous espérons une mise en service au 1er janvier », indiquent Didier Betton, maire, et Didier Geslin, conseiller municipal, membre de la commission travaux.
Le projet a été estimé à 500 000 €. « Le loyer sera correct, modéré au regard de l’investissement communal ».
7 000 à 8 000 véhicules par jour
Les élus mettent en avant les nombreux atouts de ce futur commerce : un parking poids lourds à proximité, la salle communale de 120 places attenante, la licence IV propriété de la commune, le cadre verdoyant et calme, proche de la base de loisirs et du plan d’eau de Haute Mayenne. « 7 000 à 8 000 véhicules passent par jour dans la commune. »
Sur le chantier, les entreprises sont présentes. Le carrelage, les peintures et la pose de la cuisine, les aménagements extérieurs et plantations, les branchements et réseaux, les bordures et trottoirs restent à réaliser.
La commune de près de 500 habitants a toujours eu un restaurant. « Autrefois, il y avait des auberges, une dans le bourg et une à La Vallée », précise Didier Geslin.
Pratique : Pour tous renseignements, contacter la mairie au 02 43 04 90 84 ou le maire Didier Betton au 06 32 10 25 89. Par mail mairie.lahaie@wanadoo.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.