À la Chapelle-au-Riboul, l’association des Amis de la maison de Perrine est née. Son président est Jerry Jones, Caroline Jones en est la trésorière et Jacqueline Dalibard la secrétaire.
Le but de cette association est avant tout de soutenir la Maison de Perrine et d’améliorer les bâtiments de cet ancien couvent du 17e siècle qui fut à l'origine de la Congrégation des Sœurs de la Charité d'Evron sous l'impulsion de sa fondatrice Perrine Brunet dit Mme Thulard.
D’ores et déjà une salle de réception, nommée salle Odette Tournier, est mise en location. Elle peut accueillir une trentaine de personnes avec possibilité de couchage. Le tarif de la salle avec cuisine est de 150 € la nuit.
Un musée des vieux métiers
Pour promouvoir cette association, plusieurs idées sont venues à l’esprit des fondateurs : ateliers, visites du musée qui retrace les métiers d’autrefois comme menuisier, sabotier, tonnelier, bûcheron et encore bien d’autres.
A l'occasion des Journées du patrimoine, la bâtisse sera ouverte pour quatre visites guidées accompagnées de la guide conférencière Julie Maviel, de 14h à 17h (départ toutes les heures).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.