Le Stade lavallois se déplace sur la pelouse du promu Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), mardi 1er septembre. Un deuxième match en moins de cinq jours. "Cet enchaînement de trois rencontres est malvenu", souligne Olivier Frapolli.
Les organismes vont souffrir. Le coach mayennais avait établi un "plan de marche qui n'avait rien à voir avec le résultat de vendredi (défaite 3-1 contre Avranches). Il est remis en cause avec les absences : Mohamad Sylla (fissure du 5e métatarse) qui sera absent plusieurs mois, Mehdi Boudjemaa (suspendu) et Yazid Aït Moujane (blessure au genou avec la réserve face à Challans)."
Olivier Frapolli a annoncé des changements. "Il serait inconcevable de ne pas en faire. On a besoin de sang frais. Le groupe n'est pas très large mais tous les joueurs sont investis."
Youssouf Ndiaye est la possibilité la plus probable pour s'associer à Alliou Dembélé. Le technicien a aussi évoqué les noms de Sabri Toufiqui, Bamo Meïté ou Wessou Cissé. A moins que ces blessures ne l'amènent à changer son système.
Avranches, un match encourageant
"On a eu plus de contenu contre Avranches que face à Orléans (victoire 1-0). On a montré beaucoup de choses positives jusqu'au 2-0. On a eu la possession face à une équipe qui sait très bien tenir le ballon. On n'a pas su concrétiser. L'objectif est de rebondir. Le football est ainsi fait", philosophe Olivier Frapolli.
"C'est rageant de prendre des buts sur coup de pieds arrêtés alors qu'on les travaille tous les jours. C'est une faute de concentration. On a à cœur de se racheter. Rejouer vite permet de ne pas tergiverser", reprend Edson Seidou.
"C'est un championnat qui se joue beaucoup à l'expérience, décrit Prince Mendy, 90 matchs de N1 au compteur. Le match face à Saint-Brieuc va se jouer sur l'envie. On veut prouver qu'on est une équipe solide. On est très vite passé à autre chose."
Saint-Brieuc, promu invaincu
Le Stade briochin connaît un début de championnat presque parfait. Une victoire initiale face à Sète (2-1) puis un nul à Concarneau (0-0). "C'est une belle équipe dont l'effectif a peu bougé. Plusieurs renforts sont arrivés." Le plus connu : Benjamin Angoua, défenseur central de 33 ans. L'international ivoirien revient en Bretagne où il a passé trois saisons en Ligue 1 avec Guingamp. Il en avait joué cinq autres sous les couleurs de Valenciennes.
Les Tango retrouveront deux anciens de la maison : Valentin Lavigne, passé en 2016, et Hugo Boudin, qui a effectué toutes ses classes chez les jeunes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.