Maman de deux enfants de 5 et 8 ans, Carine Faivre a créé Les P’tizen en 2017. "Par passion", explique celle qui habite Saint-Jean-sur-Mayenne. Elle crée de nombreux ateliers où les outils de relaxation sont adaptés aux enfants, du bébé à l’adolescent.
Carine Faivre continue de se former pour toujours apporter des nouveautés. En poche, un certificat obtenu au Rye-Yoga autour de la relaxation, de la méditation et du yoga enfant. Et un autre au Nisa, "pour du massage en famille et à l’école".
Des ateliers de massage pour bébés
Elle intervient dans les Relais d’assistantes maternelles. Grâce à sa marionnette Goyave, un petit singe, elle raconte des histoires lors de ses ateliers “bien-être des tout-petits”. Elle propose aussi des ateliers de massage bébé pour les mamans, un samedi par mois, au SPA L’Air marin à Changé (prochaines dates les 19 septembre, 17 octobre, 4 et 21 novembre et 12 décembre, sur inscription auprès des P’tizen ou du SPA).
Elle se déplace dans les écoles afin de "permettre aux enseignants d’acquérir des outils pour calmer, apaiser, rendre les enfants disponibles à l’apprentissage". C’est le cas à L’Huisserie, à Ahuillé et à Laval.
Le yoga des émotions
À l’institut Calypso, à Laval, Carine Faivre est en contact avec des enfants porteurs de handicap. "Les résultats sont bons, indique-t-elle. On sent que ça les apaise. Avec le confinement, ils ont dû retourner chez eux et ont perdu certains repères. On est plutôt sur le toucher, le massage. Je crée des histoires à masser."
Un cycle d’ateliers parents-enfants, nommé “yoga des émotions”, se tient au Clep de Laval. Il est axé sur la relaxation, "sur comment accompagner l’enfant dans ses émotions" (prochaines dates les 19 septembre, 10 octobre, 21 novembre et 12 décembre, sur inscription auprès du Clep).
Un nouveau projet
Un nouveau projet voit aussi le jour avec l’une de ses amies. "Cette amie est doula, c’est un nouveau métier. Elle accompagne les mamans de la grossesse à l’accouchement et conseille sur l’alimentation, l’allaitement, le sommeil, la propreté…" Les ateliers “Cercles parents bébés lune” auront lieu les 14 et 28 septembre, et 12 octobre, sur inscription auprès des P’tizen.
L’activité de Carine Faivre a été chamboulée avec le confinement. L’agenda est quasiment complet jusqu’à la fin de l’année, mais elle reste ouverte à d’autres projets. "Pour les familles en demande, j’essaye de me rendre disponible même si ce sont de simples demandes par téléphone."
Les P’tizen : sur Facebook ; www.lesptizen.com ; 06 43 67 13 07.
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.