Marie-Alix Lecomte habite Vaiges, commune qui a rejoint le canton et c’est chez elle au château de Lesnières que Marine Le Pen vient régulièrement à la rencontre des militants. « Je connais bien le canton. Je suis née à Vaiges. Ma mère a habité Meslay où se trouve le caveau familial », fait valoir cette cadre d’assurance retraitée. Marie-Alix Lecomte se présente depuis trente ans à différentes élections. En région parisienne pendant sa vie active, elle a tenté les municipales. Un point commun avec Joël Daniel. Retraité de la SNCF, il était sur la liste FN de Jean-Christophe Gruau aux dernières municipales à Laval. « L’esprit patriotique a motivé mon adhésion en ce début d’année», explique-t-il. Le binôme se dit « sur la même longueur d’onde sur les questions sociétales ». Et d’évoquer la protection de l’environnement. « Nous sommes contre les éoliennes industrielles.» Pour Aprochim, « il faut faire le point avec des experts indépendants. Il y a certainement des solutions techniques qui existent pour ne pas polluer ».
Le binôme plaide pour « un contrôle des aides sociales, une unité de soins palliatifs » contre l’euthanasie à laquelle il s’oppose. « Qui sait ? Le site de la Fontaine au bac pourrait être réhabilité dans ce sens. » Marie-Alix Lecomte et Joël Daniel promettent « d’être vigilants sur les comptes et les finances ». Ils se disent « très attachés au département dont les compétences ne sont même pas encore arrêtées, c’est se moquer des électeurs ». S’il est élu, le binôme envisage « de réunir tous les maires du canton dans un endroit neutre pour travailler à l’intérêt du territoire ».
Leurs remplaçants sont deux adhérents FN : Sébastien Keller, un habitant de Meslay-du-Maine, et Catherine Noël, 55 ans, une assistante de direction établie sur Bazougers.
Le binôme sera sur le marché de Meslay les 13 et 20 mars, celui de Grez-en-Bouère les 10 et 17 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.