Jason Archibald et Jon Wren habitent à Landivy, dans le Nord Mayenne depuis mars 2019. Les deux hommes, qui ont vécu auparavant à Manchester, en Angleterre, mais aussi en Irlande, ont repris ici une habitation dotée de quatre chambres d’hôte.
Style mêlant moderne et ancien
Un lieu, baptisé N°6, qu’ils ont entièrement redécoré dans un style mêlant moderne et ancien. « Les quatre chambres ont toutes une salle de bain et un téléviseur », détaillent les gérants, qui rêvaient de venir s’installer en France depuis quelques années.
"Nous avons fait beaucoup de voyages en France et aimons le mode de vie à la française et le calme de la campagne », explique Jason.
Nous aimons l’esprit de communauté qui existe ici, l’esprit de famille et de voisinage, le lien possible avec le maire du village par exemple. Nous sommes sensibles aux relations humaines, aux voisins qui donnent leur surplus de fruits et de légumes… Et il y a tellement moins de trafic sur les routes ! »
Mais avec la crise sanitaire et le confinement, le chiffre d’affaires de l’établissement a baissé de 70 %. « Nous n’accueillons plus d’étrangers, sauf des Hollandais, explique Jon. Sans l’aide du gouvernement notre situation aurait été catastrophique. »
Des gâteaux made in England
Pas question pour autant de baisser les bras ! Jason et Jon entament un nouveau projet.
« Nous avons décidé d’ouvrir un salon de thé, qui sera aussi un lieu de restauration rapide », annoncent-ils.
Le Patis doit ouvrir fin septembre dans l’ancienne pharmacie qui jouxte la maison du couple. C’est Jon qui officiera dans la cuisine. Des gâteaux made in England (brownies, scones…), fait maison, seront ainsi proposés aux hôtes et aux visiteurs.
N°6 : chambres d’hôte au 6 rue du Patis, à Landivy. Tarifs : de 60 à 70 € la nuit avec petit-déjeuner. Réservations par mail : bookingsNo6@outlook.com ou par téléphone au 07 85 63 51 82. Site web : www.no6ix.com Le Patis : salon de thé au 4 rue du Patis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.