Après avoir tourné le documentaire N’importe qui en 2015, le réalisateur François Bégaudeau est revenu sillonner la Mayenne, l’an dernier, pour mettre en lumière des projets d’autonomie en matière d’énergie, de nourriture et de médecine.
Maraîchers
Dans ce second documentaire, baptisé Autonomes, on découvre notamment le quotidien du monastère orthodoxe de Fontaine-Daniel, avec la ciergerie artisanale ou encore la fabrication de savons, d’huiles et de tisanes à partir des plantes cultivées sur le domaine.
François Bégaudeau est aussi parti à la rencontre de Sylvain Barq et Laëtitia Tallon, maraîchers et éleveurs de moutons à Saint-Georges-Buttavent, qui racontent leur quête d’autonomie alimentaire et leur croyance dans les circuits courts.
Une avant-première en présence du réalisateur
Un film qui sera diffusé en avant-première au Vox, mardi 8 septembre, en présence du réalisateur. Des extraits du documentaire avait été diffusés sur France 3, au mois d'avril 2020.
Ce dernier profitera de l’événement pour présenter et dédicacer son dernier roman Un Enlèvement, qui vient de paraître aux Éditions Verticales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.