Le Stade lavallois s'apprête à gravir le troisième et dernier col de sa semaine. Après avoir perdu du terrain malgré une bonne prestation contre Avranches (1-3), les Tango se sont repris à Saint-Brieuc (0-2). Ils s'attaquent au SC Lyon, 17e, à la recherche de sa première victoire.
Le match se déroulera en présence de supporteurs, même si le Laval Crew a annoncé qu'il ne sera pas présent.
"On espère qu'ils seront présents en nombre. On aura besoin de ce douzième homme. Ça va ressembler à une atmosphère de football. Ça donne de la force aux joueurs", se réjouit Olivier Frapolli.
Des sensations confirmées par Maxence Carlier, auteur d'une bonne prestation à Saint-Brieuc : "C'est bien de les avoir vus à l’extérieur mais c'est encore mieux de les avoir à domicile. Ça va faire du bien. C'est un boost. Ça donne une bonne pression."
https://twitter.com/LavalCrew/status/1301499155509059585
Les joueurs ont terminé la rencontre à Saint-Brieuc "lessivés". "Ils donnent tout. On s'en réjouit. Les 48h que l'on a eus ont été utilisées pour recharger les batteries", explique le technicien. Il en faudra face au "favori du championnat", toujours selon Olivier Frapolli. "Avec les blessures, je n'ai pas pu faire la rotation que je voulais." Yohan Brun est sorti à l'heure de jeu pour être préservé en vue du match face au SC Lyon.
Très satisfait du contenu proposé face à Avranches, vendredi 28 août, le tacticien a envie que son équipe prenne le jeu à son compte. "Face à Avranches, on a laissé beaucoup d’énergie dans les vingt premières minutes. On a l'envie de le faire. Aura-t-on la fraîcheur ?", questionne-t-il.
Un groupe décimé
Il devra se passer de Mohamad Sylla (fissure 5e métatarse), Mehdi Boudjemaa (suspendu), Yazid Aït Moujane (rupture des ligaments croisés du genou), Dorian Caddy (ischio-jambier) et Pierrick Cros (lésion). "Des jeunes feront partie du groupe. Il y a eu Bamo Meïté qui a effectué ses premières minutes. Il y en a d'autres : Sabri Toufiqui, Wessou Cissé, Ludéric Etonde."
En seulement deux jours, difficile de mettre de nouvelles choses en place. "On a fait surtout du travail de vidéos mais c'est pareil pour tout le monde. Le groupe a une grande connaissance de ce championnat. Cela permet de gagner du temps."
Le SC Lyon, "une équipe complète"
"C'est une belle équipe, complète sur le papier. Les trois joueurs offensifs (ndr : Tounkara, Rivas, Araujo) aiment bien aussi la verticalité."
La saison dernière, le SC Lyon de l'ancien portier du Stade lavallois, Maxime Hautbois, avait vu Wilson Isidor égaliser à la dernière minute (1-1).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.