« Tous nos professionnels de santé sont dispatchés dans quatre lieux du bourg. L’idée est de regrouper tout le monde dans un seul bâtiment », argumente Etienne Giffard, maire, pour présenter le projet de centre de santé de la commune d'Aron. D’ici fin mai 2021, cela devrait être chose faite.
Les travaux de terrassement du nouveau bâtiment de 360 m2 devraient démarrer d’ici mi-septembre sur le terrain situé entre le cimetière et la rue des Loisirs. « On a pris du retard avec l’installation tardive du conseil municipal après les élections. Les travaux auraient pu commencer avant l’été », explique le maire.
A la recherche d'un deuxième médecin
Aron, commune de près de 1 800 habitants, dispose d’un médecin généraliste, d’une infirmière libérale, d’un ostéopathe et de kinés (venus de Mayenne pour tenir des permanences, NDLR). « Et d’une pharmacie », complète l’édile qui aimerait attirer un deuxième médecin et pourquoi pas un réflexologue ou un orthophoniste. « Les locaux ont été prévus pour, avec deux salles d’attente et un cabinet pour un assistant médical. »
Le projet, d’un montant de 470 000 € HT après appel d’offres, bénéficiera de 50 % de DETR (Dotation d’équipements pour les territoires ruraux). Le bâtiment répondra aux normes BBC, avec un chauffage par pompe à chaleur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.