Toujours placée en vulnérabilité modérée, la Mayenne a enregistré la fermeture de ses deux premières classes en lien avec la découverte de cas de covid-19, ce vendredi 4 septembre 2020.
Deux classes fermées à Ahuillé
Deux membres d'une fratrie contaminés ont été dépistés. Ils étaient scolarisés dans deux classes différentes à l'école Sainte-Marie d'Ahuillé. Les élèves et les enseignants, mis en quatorzaine, vont reprendre l'enseignement à distance comme pendant le confinement.
« Il faut avoir en tête que les enfants sont très peu malades, rappelle cependant le docteur Pierre Blaise de l'ARS. Dans l'état actuel de nos connaissances, les contaminations mutuelles entre enfants et d'enfants à adultes sont relativement rares. »
Un nouveau cluster à Laval
Par ailleurs, un nouveau cluster a été détecté en Mayenne. Il concerne une famille à Laval, ville où le virus circule toujours le plus intensément.
Globalement, les chiffres de suivi de l'épidémie font apparaître une situation de plateau. Le taux d'incidence est de 21,6 et le taux de positivité de 1,8.
« Pas d'inquiétude particulière pour la Mayenne »
« Même si on reste un peu attentif par rapport au taux de positivité, nous n'avons pas d'inquiétude particulière pour la Mayenne. La tendance est baissière », souligne le directeur de l'ARS des Pays de la Loire, Jean-Jacques Coiplet.
A Laval, le taux d'incidence a baissé, mais dépasse toujours le seuil de 50 pour 100 000.
Élément positif, le service de réanimation de l'hôpital de Laval n'accueille plus personne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.