A peine une semaine que les enfants ont fait leur rentrée et la Mayenne compte déjà quatre classes et quasiment un collège fermés.
Trois classes à Ahuillé
Les deux premières fermetures de classe ont été enregistrées à l'école privée d'Ahuillé. Deux enfants d'une fratrie, scolarisés dans deux classes différentes, ont été testés positifs. Les deux classes sont fermées pour quatorze jours. Même chose pour une classe de l'école publique, soit une vingtaine d'élèves, depuis ce lundi 7 septembre 2020.
Ce lundi 7 septembre 2020, les élèves de 5e, 4e et 3e du collège Jean-Louis Bernard de Bais ne sont pas retournés en cours non plus. Les professeurs, considérés comme cas contact du membre du personnel contaminé, ont été priés de rester chez eux.
Laval, en lien avec Ahuillé
Enfin, à Laval, les bambins de la classe de moyenne section-grande section de l'école Haute-Follis devront attendre quatorze jours avant de revenir jouer avec leurs camarades à la récré. La maîtresse, dont l'un des enfants est scolarisé dans l'une des classes fermées à Ahuillé, a été testée positive.
Pour certains parents, cela signifie retour à la case télétravail. Il y a fort à parier que ça ne soit qu'un début.
https://twitter.com/Prefet53/status/1302915191286444032
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.