La crise sanitaire inspire les entreprises de métallurgie installées dans la zone artisanale du Clos-Macé. Erom 53, la jeune TPE de métallerie-chaudronnerie installée à Bazougers, vient de créer un distributeur de gel hydroalcoolique adapté à la taille des enfants.
« Nous fabriquons des pièces sur mesure pour cinq pôles différents : l'automobile, le design et l'aménagement intérieur, l'aménagement industriel, le développement et l'industrie. Parfois, pour se changer les idées, on crée autre chose », plaisantent Wilfrid Biardeau, gérant de la société, et Philippe Flanquart.
Un test réussi à Grez-en-Bouère
« En discutant avec des proches, on s'est aperçu qu'il n'existait rien pour les enfants. On a vu qu'il y avait des accidents avec des projections de gel dans les yeux. »
C'est ainsi que les deux complices ont conçu un distributeur adapté à la taille des enfants avec un gicleur latéral pour éviter les projections. Le produit est surmonté d'un petit singe en PVC dont la main indique où se trouve le gicleur.
Un premier test a été réalisé dans l'école Saint-Jean-Baptiste de Grez-en-Bouère où habite Wilfrid. Avec succès.
« Les enfants se sont amusés à caresser le monkey », commentent les deux hommes qui imaginent déjà d'autres lieux pour installer leur distributeur : fast-foods, salles de jeux, crèches, cabinets de pédiatres, d'orthophonistes...
L'entreprise emploie six salariés
L'entreprise emploie six salariés qui travaillent dans des locaux partagés avec Cedris, société spécialisée dans le forage. Elle produit des pièces en inox, alu ou laiton allant du prototype unique à la série industrielle pour des secteurs très variés.
Un distributeur de gel hydro-alcoolique pour adultes tout en inox avait aussi été conçu et réalisé avec le soutien de Laser 53 pour la découpe et le pliage des pièces.
« La particularité est que le bidon est lui aussi en inox, ce qui réduit l'usage du plastique. » 150 pièces ont été vendues et 150 autres sont en fabrication.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.