Le Stade lavallois n'a pas de doublure a chaque poste. La longue blessure de Yazid Aït Moujane (rupture des ligaments croisés du genou) lance une réflexion sur le poste de latéral, surtout à droite. "Jason Tré (ndr : le titulaire) sera suspendu face à Annecy. Il faudra repenser l'animation."
Aït Moujane, qui a évolué sur les deux côtés avec succès lors de la préparation, était en forme. Il postulait à une place de titulaire à gauche de la défense face à Saint-Brieuc (0-2). "La question financière entrait en compte. Mais son éclosion nous a poussés à ne prendre personne sur ce poste", explique Olivier Frapolli qui le définissait comme "un des meilleurs jeunes du club".
Des solutions internes
Maxence Carlier et Prince Mendy, défenseurs axiaux, peuvent dépanner à ce poste. Wessou Cissé, 20 ans, aussi, même s'il n'est "pas encore prêt". Le milieu de terrain de formation a été replacé à ce poste lors de son arrivée dans le groupe d'Olivier Frapolli. "Il a besoin de temps. Il a beaucoup bougé. Il faut l'asseoir à un poste. C'est celui-ci qui lui correspond le mieux selon moi. Il est sur la bonne voie", rassure le technicien lavallois. Il avait notamment été auteur d'une bonne prestation en amical face à la Roche-sur-Yon. Le frère de Baba Cissé, parti à Marbella, va continuer à prendre de l’expérience à ce poste en équipe réserve.
Olivier Frapolli a pris le parti de travailler avec un effectif réduit. Les blessures longues de Mohamad Sylla (fissure du 5e métatarse) et de Yazid Ait Moujane l'amenuise encore un peu plus. Une nouvelle tête pourrait donc débarquer aux Gandonnières en cours de saison. Un peu à la manière de Jason Tré l'an dernier, arrivé mi-novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.