La boxe repousse son retour à Laval (Mayenne). Le gala organisé par le Stade lavallois boxe, qui devait se tenir le 17 octobre à la salle polyvalente, est repoussé en février 2021, le 26 ou le 27.
"L'équation avait trop d'inconnues pour se lancer dans cette organisation. Le contexte sanitaire est compliqué. La préfecture ne se positionnait pas trop. Nous n'avions aucune subvention, et il est difficile d'aller demander du soutien auprès des entreprises dans cette période. C'est la décision la plus sage sur les plans sanitaires et économiques", explique Stanislas Salmon, co-président du Stade lavallois boxe.
Les intentions n'ont pas changé. Jordy Weiss devrait être la tête d'affiche en février 2021. "Le but est de le faire boxer pour qu'il travaille dans l'optique du championnat d'Europe qui devrait avoir lieu courant 2021. " Un combat international ou un gros calibre français.
Un combat dans l'optique du championnat d'Europe
Jordy Weiss avait hâte de retrouver son public, plus d'un an après son dernier combat à Laval, face à Jussi Koivula pour défendre sa ceinture de l'Union européenne.
El Gitano avait même repoussé une offre venant des Etats-Unis pour combattre dans sa ville. « Je ne suis pas contre aller aux États-Unis mais pas à cette date. Je préférerais boxer à Laval, par amour pour mon public. J'ai envie de le retrouver. Ça fait plus d'un an », expliquait-il en juin.
"On s'excuse auprès de tous les amateurs de boxe en Mayenne. On espère en profiter encore plus en février", conclut Stanislas Salmon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.