L'exaspération monte chez cette famille installée près d'Ernée en Mayenne. Depuis lundi, elle se retrouve à courir après les lieux de dépistage. Pour quel motif ? Les trois tests réalisés sont tous revenus non conformes.
Le fils est enrhumé avec des maux de tête
Tout a commencé lundi 7 septembre 2020.
« L'école m'a appelée en me demandant de venir chercher mon fils, car il était enrhumé et semblait souffrir de maux de tête, raconte sa maman. Le midi, il avait de la température. »
Les deux tests non conformes
Avec son fils, elle se rend là où est stationné le bus de dépistage du département, à savoir à Changé. Ils effectuent tous les deux le test.
« Mercredi, je reçois les résultats. C'est indiqué : non conforme. Ils donnent un numéro de téléphone à contacter, mais impossible de les joindre, ils raccrochent au nez. »
Le test non conforme en raison d'une pochette souillée
Par précaution, le deuxième enfant de la famille reste à la maison en attendant un deuxième test. Mercredi, c'est à Loiron que le bus est stationné. La famille s'y rend. Cette fois, seul le garçon effectue le test. « Depuis lundi, j'ai toujours des douleurs. Je n'ai pas voulu le refaire », explique la maman.
Ce vendredi 11 septembre 2020 au matin, le résultat tombe : encore non conforme. « Cette fois, on a un détail. C'est indiqué pochette souillée. »
Cela n'empêche que l'agacement monte sérieusement.
« On va essayer de retourner aujourd'hui, mais ce sera la dernière fois. Ras-le-bol, on ne va pas courir partout. »
https://twitter.com/Prefet53/status/1304324462096121856
« C'est la rentrée et il a déjà manqué plusieurs jours »
La maman espère aussi que, même sans résultat, son fils pourra retourner à l'école lundi. « Il est question que l'isolement passe à sept jours, souligne-t-elle. C'est la rentrée, il est en CM2. Il a déjà manqué plusieurs jours. »
Une chose est sûre : les anniversaires, déjà reportés en raison du covid, devront encore patienter.
« C'était prévu ce week-end. Sans résultats, j'ai préféré annuler. »
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.