Les nombreuses délibérations du conseil communautaire de jeudi 10 septembre 2020 n'ont que peu fait débat. Les élus du groupe d'opposition de Mayenne s'écrit ensemble ont pourtant réagi au moment de la désignation des représentants au sein du conseil de gestion du Kiosque. Non pas pour s'opposer à la désignation de Jean Raillard et Stéphanie Lefoulon, mais pour pointer du doigt le compte Twitter du centre d'action culturelle. "Alors que le Kiosque assure le service public de la culture pour le compte de Mayenne Communauté, comment expliquer que, sur le réseau social Twitter, l'association relaie des messages à caractère politiques et objectivement partisans, notamment sur la vie électorale à Mayenne ? Le Centre d'Action Culturelle est-il dans son rôle quand il relaie des messages à caractère politique et engagé ? La réponse clairement c'est non", a assené Valérie Jones.
"Je ne suis pas le community manager du Kiosque"
Le président de Mayenne communauté a été sommé par cette dernière de se prononcer. "Je ne suis pas le community manager du Kiosque. D'autres associations, y compris pendant la période électorale, ont joué un rôle important dans la vie politique. Vous voyez à qui je pense", a rétorqué Jean-Pierre Le Scornet, visant Jean-Michel Tridon, élu de l'opposition et président de l'association Le Son de vie. Ce dernier s'est aussitôt défendu en précisant que son "association ne perçoit en aucun cas de subvention de Mayenne communauté."
"C'est de la petite politique. La politique culturelle mérite mieux que cette polémique qui aurait pu être réglée différemment. Vous auriez pu m'écrire ou écrire au Kiosque", a conclu le président.
À lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.