Quel que soit le vendredi après-midi où vous vous présentez au commissariat de Laval, vous êtes sûre de pouvoir trouver l'association Femmes Solidaires. Désormais, l'association est présente tous les vendredis de 14h à 17h, et non plus une semaine sur deux.
https://twitter.com/PoliceNat_53/status/1304412905455128576
Pour une meilleure continuité
« Cela offre une meilleure lisibilité, une meilleure continuité », souligne le commissaire de Laval, Richard Pla.
« Même si elles ne veulent pas déposer plainte, les femmes peuvent nous trouver au commissariat. Nous les écoutons sans porter de jugement et nous les laissons agir à leur rythme », explique Laurette Audouit, la présidente de Femmes Solidaires 53.
« Faire du commissariat un lieu neutre, c'est bien aussi, poursuit Mélina Marie, animatrice à l'association. Ça peut dédramatiser le lieu. »
Plus de faits en 2019
Sur Laval, le confinement n'a pas été synonyme de flambée des violences conjugales. En revanche, « nous recevons actuellement un certain nombre de femmes qui se sont aperçues, pendant le confinement, qu'elles n'en pouvaient plus ».
« C'est l'an dernier que nous avons traité le plus d'affaires de violences conjugales. 2020 revient aux chiffres de 2018, déjà très hauts », précise Richard Pla.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.