Spécialisée dans l'événementiel, la location de vaisselles, matériels, tentes de réceptions, tables chaises, nappage, l'entreprise Lorenor à Evron est frappée de plein fouet par la crise sanitaire.
L'image de la Mayenne cet été n'a pas aidé. Pourtant ils résistent.
À lire aussi
" L'année 2019 a été consacrée à communiquer : réseaux sociaux, foires, salons ou flyers. Les comités d'entreprises et associations, nombreuses dans le secteur, représentent un potentiel d'activités et Claudine, originaire des Coëvrons, connaît le territoire ", explique Romain Dugué, créateur avec Claudine Barrier de l'entreprise installée depuis seulement décembre 2018 dans la zone du Braye II.
Le mois de mars était bien rempli. L'entreprise prenait sa vitesse de croisière. Mais voilà, les annonces des médias se précipitent et la panique monte !
" Dès fin février, la sonnerie du téléphone retentit pour demander des reports en septembre, puis ensuite pour annuler. Depuis, nous vivons commandes et annulations au gré des annonces publiques relayées par les médias. L'image de la Mayenne renvoyée cet été n'a pas aidé et beaucoup de repas familiaux ont été annulés puisque les locations de salles publiques étaient suspendues. "
Travail à l'extérieur pour Romain
Pour l'heure, Claudine et Romain ne baissent pas les bras mais cherchent les outils pour garder la tête hors de l'eau.
" Nous avons besoin que nos clients et nouveaux clients se rappellent de notre existence. Notre showroom est ouvert, l'accueil est assuré. Les locations pour les repas de deux, trois, dix personnes nous sont tout aussi importantes que les grandes réceptions. "
Et de rajouter : " Quand les gens testent la location une fois, ils reviennent emballés et surpris. Pas de vaisselle à laver, plus de liberté avec les invités, plus de facilité et d'aisance dans la préparation : avoir un service complet, une fontaine cocktail ou au contraire un maintien au chaud, un nappage de qualité... autant de prestations et de conseils qui aident au bon déroulement d'un repas familial. "
Salarié dans une autre entreprise
Pour passer le cap, Romain est devenu parallèlement salarié dans une entreprise, pendant que Claudine reste au showroom.
" La suspension des charges est une aide, mais nous avons besoin de la confiance et la clientèle familiale est vraiment bienvenue. "
La porte reste ouverte, route de Mézangers.
Contact : Lorenor, zone du Braye II, 6 rue Benjamin-Franklin, à Evron tel : 02 43 69 17 29 - www.lorenor.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.