En août 2019, Philippe Péculier, à la tête de la SCI l’Âge d’or Mayenne, annonçait que les nouveaux bâtiments destinés à accueillir une résidence senior, sur l’emplacement de l’ancien Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) l’Eau Vive, seraient opérationnels en septembre 2020. Mais à ce jour les travaux n’ont toujours pas débuté.
34 logements du T1 au T2
« Nous avons obtenu le permis de construire et le permis de démolir. L’instruction du dossier a pris beaucoup de retard. Mais la démolition devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année. Suivront des recherches archéologiques et la construction pourra enfin démarrer », explique le patron du groupe SGMR qui exploite les enseignes Les Opalines et les Jardins d’Iroise. Les travaux de construction devraient durer entre 14 et 15 mois.
34 logements du T1 au T2 seront proposés à la location pour des seniors.
Les résidents sont des gens valides, qui sont capables de se faire la cuisine ou qui profitent des repas faits sur place. Nous parlons d’habitation assistée. Chacun a son propre logement de 40 m2 environ. »
Première implantation à Mayenne
L’emplacement, en plein centre-ville, face à la Mayenne, a incité Philippe Péculier, Mayennais d’origine, né à l’Eau Vive, à acquérir ces locaux.
"C’est quelque chose que nous ne faisons pas d’habitude. Habituellement, nous construisons ce genre de résidence dans le cadre de nos Ehpad, ce qui permet aux résidents une transition en douceur entre les deux modes d’habitat. À Mayenne, le site sera indépendant. »
Avec 49 Ehpad dans l’Est de la France et 22 dans l’Ouest, le groupe de Philippe Péculier signera sa première implantation à Mayenne.
Nous proposerons également de la livraison de repas à domicile, de l’assistance médicale ou de l’aide à l’adaptation des logements pour maintenir les seniors à domicile le plus longtemps possible », explique encore le gérant.
Les résidents de L'Eau Vive depuis 2018 aux Jardins d'Arcadie
Les résidents de l’ancien Ehpad L’Eau Vive ont déménagé rue Roullois, dans le bâtiment des Jardins d’Arcadie, en mars 2018. Auparavant, l’Eau Vive abritait la maternité du Centre Hospitalier du Nord Mayenne (CHNM). Le bâtiment, propriété du CHNM, avait été vendu aux enchères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.