Le docteur Alina Aliuta a prévenu sa patientèle. A compter du 30 septembre 2020, elle quittera la maison de santé pluridisciplinaire de Lassay-les-Châteaux « pour raisons personnelles ». Les patients sont donc redirigés tout autour de la commune : à Couterne, Ambrières ou Mayenne.
On ne peut malheureusement absorber toute la patientèle du docteur », indique-t-on au secrétariat du médecin.
Les élus ont également été mis au courant de ce départ. « Nous sommes toujours peiné de savoir qu’un professionnel de santé nous quitte, indique Jean Raillard, maire de Lassay. La commune et la communauté de communes se mobilisent pour trouver un remplaçant au docteur Aliuta. Nous allons faire paraître des annonces, et prendre notre bâton de pèlerin. »
Une offre de santé élargie
La commune va mettre en avant son offre élargie en matière de santé avec un médecin généraliste, des kinésithérapeutes, des infirmiers, une pharmacie « et deux Ehpad. Avec un bassin de vie de 7 000 habitants, il y aurait du travail pour trois médecins généralistes. »
L’édile regrette qu'« on laisse le territoire s’appauvrir. C’est aux politiques d’un autre niveau de se saisir de ce problème. De notre côté, on fait ce que l’on peut. On met les moyens pour doter notre territoire d’équipements. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.