Pour savoir si des tronçons de routes départementales repasseront à 90 km/h ou si elles resteront toutes à 80 km/h en Mayenne, il va encore falloir attendre.
Finalement, la réunion des élus de la majorité départementale n'a pas abouti à un consensus.
« Beaucoup d'élus sont encore dans l'interrogation, souligne le président du Département, Olivier Richefou. Toutefois, la présentation du travail des services sur les 250 km qui présentent les conditions techniques pour repasser à 90 km/h va éclairer le débat. »
Réponse en session le 5 octobre
Ne souhaitant pas prendre cette décision seul, Olivier Richefou va renvoyer un questionnaire aux conseillers de la majorité et (cette fois) de la minorité, leur demandant une réponse pour le 30 septembre.
« Le dossier sera réexaminé ensuite en commission route le 2 octobre et j'annoncerai la décision lors de la session du 5 octobre. C'est un dossier dont il faut sortir. Si ça doit se faire, une chose est sûre, ça sera dans une optique raisonnable car cela ne concernera pas toutes les routes. En revanche, quelle que soit la décision prise, les routes nationales, d'est en ouest, ou du nord au sud, resteront à 80 km/h. Évidemment, la décision ne fera pas l'unanimité mais j'espère qu'elle sera la plus homogène possible. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.