« Le patrimoine est notre avenir. » Florian Bercault, maire de Laval (Mayenne), adoube le projet d'album photo type Panini lancé par le service patrimoine de la ville à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.
« Les Lavallois vont redécouvrir leur ville, explique Stéphane Hiland, du service patrimoine. Beaucoup pensent que patrimoine rime avec vieilles pierres. Nous mettons en avant les quartiers qui possèdent une richesse culturelle importante. »
« Les quartiers, une richesse culturelle »
Un album créé en collaboration avec Anthony Coignard, fondateur de l'entreprise locale My Vignette, qui a décliné son concept basé sur les albums photos de clubs de sport. La ferme des Ribaudières à Hilard, la rue de la Gabelle à Grenoux ou encore l'église Saint-Pierre près de la gare. Cent images sont à collectionner.
Le lancement s'effectuera les 19 et 20 septembre à la Maison Pierre-Briand sur la place de la Trémoille. L'album accompagné de cinq pochettes de dix images coûte cinq euros.
https://twitter.com/FBercault/status/1305521163725148160
Les pochettes seront ensuite distribuées lors de rencontres culturelles mais aussi par les commerçants lavallois adhérents de l'association Laval Cœur de Commerces. « Nous commencerons à partir du 10 octobre lors de la Journée nationale du commerce de proximité (JNCP). Les pochettes seront gratuites », précise Sandrine Picard, manager de commerces pour l'association.
« L'objectif est de faire vivre ce projet sur du long terme », reprend Stéphane Hiland.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.