Le Stade lavallois reçoit Annecy, lundi 21 septembre à 20h45. Un horaire inédit pour les Tango cette saison. "On est habitué à jouer en fin de semaine. Nos routines sont établies. On a démarré une semaine sans match le week-end. Cela demande une préparation un peu différente", admet Olivier Frapolli, l'entraîneur.
Annecy est en manque de rythme. Les Haut-Savoyards n'ont joué que deux matchs. Deux matchs nuls, un face au Mans (3-3), un autre face à Sète (0-0). Le dernier remonte au 4 septembre dernier. "On a moins de recul pour connaître l'adversaire. On s'est focalisé sur les deux matchs joués. On se concentre plus sur nous. Ce sera un match difficile. Annecy est une équipe avec beaucoup d'expérience." Il y a des noms clinquants dans l'effectif du promu : Anthony Le Tallec, ancien de Liverpool, du Mans ou d'Auxerre, Ahmed Kashi, qui a évolué en Ligue 2 à Châteauroux et en Ligue 1 à Metz.
Maxence Carlier pour remplacer Tré sur le côté droit
Le coach lavallois pourra compter sur le retour de son capitaine, Alliou Dembélé. Jason Tré est suspendu. Sans remplaçant à droite depuis la grave blessure de Yazid Aït Moujane, Olivier Frapolli a trois options : "Maxence Carlier, Pierrick Cros ou Mehdi Boudjemaa, qui a déjà joué à ce poste."
Le plus probable reste le décalage de Maxence Carlier à droite et le retour de Pierrick Cros dans l'axe. "Quand une association fonctionne, on n'a pas envie d'y toucher (ndr : en parlant de Mendy-Carlier). Ce qui importe, c'est le comportement global de l'équipe. L'état d'esprit est remarquable et il sera identique."
A la recherche d'un latéral
Sur le long terme, Olivier Frapolli souhaite recruter un joueur capable au poste de latéral sur les deux côtés. Tom Duponchelle, ancien du Mans, est libre. Il fait partie de la liste raccourcie aux côtés de deux joueurs de Ligue 1 susceptibles d'être prêtés. "Le joueur doit être une plus-value", reconnaît le coach. La partie financière bloque. "C'est un joueur supplémentaire, pas prévu dans l'effectif de départ. Si nous n'avions pas d'exigences financières, le joueur serait déjà là."
Bastia a gagné, hier, à Villefranche (0-3). Les Corses prennent seuls la tête du championnat. "Ça ne change rien. Quand on prétend à la montée, on veut gagner chaque match. C'est pareil contre Annecy", confie le milieu, Mehdi Boudjemaa. "Tous les joueurs du groupe savent qu'aucun match n'est facile dans ce championnat", reprend Olivier Frapolli. Pour continuer la série de trois matchs sans défaite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.