Le festival des Reflets du cinéma japonais se déroule sur tout le département du 17 au 31 mars. Le festival du premier roman et des lectures contemporaines a lieu du 26 au 29 mars place de la Trémoille à Laval. Le Ville de Laval a mis à disposition des deux associations organisatrices, Atmosphères 53 et Lecture en tête, un espace d'animation commun à Médiapole.
Lecture en Tête présente des textes commandés aux primo-romanciers du prochain festival, à Yahia Belaskri, parrain du festival, ainsi qu'à Wilfried N'Sondé et Makenzy Orcel, auteurs en résidence sur le thème "les missions de la littérature aujourd'hui”. On trouve également une vingtaine de portraits d'auteurs qui seront ou sont passés à Laval par le photographe Francesco Gattoni, quelques caricatures sur la liberté d'expression par Nico Nimo, et des lampes d'Anthony Prieur.
Atmosphères 53 présente pour sa part des dessins de Nathanaël Mikles qui ont servi de trame au film Kijima Stories, des planches de manga réalisées par les ateliers du Clep de Laval, une exposition de photos du Japon par les étudiants de l'Esiea, et un diaporama des films du festival.
Sur cet espace, il est également possible de se procurer toutes les informations pour suivre les deux festivals, ainsi que de réserver ses places de cinéma pour les Reflets. Entrée libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.