Louis Marquet, gardien de l'Etoile lavalloise, a passé plus d'une semaine avec l'équipe de France de futsal. S'il n'a pas joué lors des deux rencontres face à la Moldavie (victoire 10-1 puis défaite 3-2) en préparation aux qualifications pour l'Euro 2022, il a vécu une expérience enrichissante. "Le plus grand moment de ma carrière", s'émerveille-t-il.
"Je ne suis même pas déçu de ne pas avoir joué. Tout le monde aimerait avoir du temps de jeu. J'étais troisième gardien, les autres (ndr : Djamel Haroun et Joévin Durot) ont besoin de préparer les qualifications. C'est normal qu'ils jouent", décrit-il.
"Petit Louis" a goûté au niveau international et vu l'exigence pour y rester. "Il faut être rigoureux et concentré en permanence. Personne ne peut se relâcher, c'est le top niveau."
https://twitter.com/ELFC_officiel/status/1307756127304777730
Il a côtoyé les meilleurs gardiens de l'hexagone. Un apprentissage express. "Djamel Haroun est comme un grand frère. Il m'a mis à l'aise et m'a beaucoup encouragé. Idem pour Joévin Durot. A leurs côtés, il faut ouvrir les yeux et les oreilles. Ils m'ont donné quelques conseils sur des détails, des situations, des améliorations à mettre en place pour continuer à progresser."
"Quand tu y goûtes, tu veux y retourner"
Louis Marquet a montré ce qu'il valait avec son sérieux et sa determination habituel.
"Quand tu y goûtes, tu veux y retourner. Il faut rester soi-même et continuer à travailler. C'est le plus haut niveau possible. Tout le monde travaille dur pour y arriver."
Il garde un maillot de ce rassemblement. "Il restera dans ma collection."
En attendant de prochaines aventures en Bleu, il va se reconcentrer sur le début de saison de son club, l'Etoile lavalloise, pour commencer le championnat de la meilleure des façons, samedi 3 octobre contre Reims. "On a fait une bonne préparation. Toute l'équipe travaille bien. Ça doit payer."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.