À 34 ans, Solenne Fouassier vient de créer une boutique en plein cœur d'Ernée, qui propose des produits bios, écologiques, pour beaucoup issus de circuits courts, vendus en vrac ou dans des contenants réutilisables.
Plus qu'une passion, une philosophie de vie depuis de nombreuses années, c'est un cheminement cohérent pour cette jeune femme sensibilisée à l'écologie, notamment au zéro déchet.
Ancienne photographe, Solenne souhaite que cette nouvelle enseigne soit synonyme de lien social mais aussi de produits sélectionnés dans le respect des producteurs, consommateurs et environnement.
Epicerie, cosmétiques, entretien
De l'épicerie salée et sucrée (fruits secs, biscuits, pâtes, riz, lentilles, quinoa, sucre mais aussi farine ou encore céréales du petit-déjeuner), du chocolat, des épices, des cosmétiques zéro déchet, du vrac liquide, des produits pour nettoyer la maison, on y retrouve tout ce dont on peut avoir besoin au quotidien.
Solenne doit encore faire des ajustements dans l'approvisionnement de ses produits pour répondre aux souhaits des clients :
J'attends encore des livraisons pour compléter les produits en vrac pour la buanderie (savon noir, paillettes de savon, vinaigre d'alcool...) ainsi que des produits d'épicerie. Mes produits, c'est 100 % vrac et le plus local possible. Pour le concept de faire ses achats en vrac pour les produits alimentaires secs, d'entretien ainsi que d'hygiène, des contenants seront disponibles sur place (bouteilles en verre, bocaux, sacs de tissu). Vous pourrez également emporter les vôtres. »
Pour Solenne, ce n'est pas juste une activité mais la réalisation et le partage de valeurs, un changement de vie total :
Les idées ne manquent pas et j'espère les concrétiser dans les mois à venir. »
Pratique : Magasin Local et Vrac, 8 Avenue Carnot à Ernée. Tél : 09 51 62 34 02. Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 13h30 et de 15h à 19h ; le samedi de 10h à 18h sans interruption. Page Facebook (Local et Vrac Ernée).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.