L'entreprise évronnaise de métallerie spécialisée dans la création d'escaliers, portails et autre mobilier de décoration découpés au laser s'installe à... Rivesaltes.
Rivesaltes dans les Pyrénées Orientales, c'est bel et bien l'adresse qui figure sur l'un des camions de l'entreprise Limag'Ination créée par Maxime Limage il y a dix ans et installée Zone du Bray à Evron depuis 2016.
Aux commandes de ce camion, Fabien Blanche, un Evronnais qui va s'installer dans les Pyrénées Orientales à partir du 5 octobre.
" On s'est connus en BEP au lycée Robert-Buron à Laval, confie Maxime. Chacun a fait son chemin. "
Soudeur de formation, Fabien a travaillé dans l'agro-alimentaire, puis dix ans dans une métallerie avant de rejoindre l'effectif de Limag'Ination il y a sept mois.
" J'apprécie le travail de Maxime et la fierté que l'on peut ressentir quand on a posé un bel escalier. Je voulais m'installer à mon compte et mon épouse avait envie de se rapprocher de sa famille qui est installée à Rivesaltes. Elle lui a lancé plusieurs fois des piques pour qu'il accepte. Maxime m'apportera sa compétence en matière de gestion d'une entreprise. "
Les deux copains de lycée ont donc créé une SARL avec deux associés, l'entreprise FB métal, qui roulera aux couleurs de Limag'Ination. Des échanges de commandes sont également prévus entre les deux structures.
Pour l'aider à démarrer, l'entreprise évronnaise qui emploie désormais neuf salariés, lui confiera quelques contrats.
" Pendant la crise sanitaire, les gens se sont plus posés et ont effectué des travaux chez eux. On a même des devis vieux de trois-quatre ans qui ont abouti. Récemment, on a fait un gros chantier pour un pavillon neuf sur Poitiers avec un portail dont le châssis permet de changer les lames décoratives. Les gens avaient pris ma carte lors du Festival de la viande de 2017. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.